,

Julien Moreau, nouvel ambassadeur de Seawards

2

minutes de lecture

Seawards accompagne Julien Moreau dans son entrainement d’apnéiste de haut niveau (70M de profondeur avec une Monopalme).

Julien affronte les abysses, le froid, le stress et les fortes pressions sans autres aides que ses aptitudes corporelles et mentales. Il découvre un univers merveilleux lorsque l’on peut s’y fondre mais qui peut être hostile en cas contraire. Cet univers aux multiples prodiges encore méconnues est pourtant aussi puissant que fragile…

C’est cette fragilité que nous voulons ensemble mettre en lumière. Julien car il la constate régulièrement au cours de ses nombreuses descentes… Seawards car elle est une des bases de notre engagement pour développer une innovation industrielle au service de l’augmentation de la ressource eau sans dégrader l’environnement et plus spécifiquement les fonds marins, la qualité de l’eau, la faune et la flore marine.

Eco aventurier de haut vol, Julien milite désormais à nos côtés pour défendre la cause de l’eau et lutter contre les multiples agressions portées aux ecosystèmes marins. Habitué des défis sportifs, cet athlète a choisi de s’investir dans la transition écologique et s’est révélé dans la pratique de l’Apnée afin d’être en paix avec lui-même…  « J’ai trouvé ce qui me met dans un état de bien-être ». Il s’agit aussi de sensibiliser le public et fédérer autour des valeurs défendues par Seawards. Au programme des prochains mois ? 3 compétitions qui auront lieu dans le berceau méditerranéen. La première aura lieu en juillet en Corse, avant d’enchainer sur la Grèce et ensuite l’Egypte.

« Chez Seawards, la protection des ressources marines est une mission essentielle. Ce partenariat avec Julien Moreau s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir des technologies durables et d’effectuer de la pédagogie auprès des générations futures pour la préservation des océans. Nous croyons fermement que cette collaboration apportera une visibilité accrue aux problématiques de protection des océans et de leur éco-systèmes tout en soutenant un athlète partageant nos valeurs. » évoquent Hervé de Lanversin et Hubert Montcoudiol, co-fondateurs de Seawards.

Premier rendez-vous le 20 juillet en Corse !

Hubert Montcoudiol, Hervé De Lanversin, Elie Zeenny, Pierre Andrade

#apnée #watertech #cleantech #ensembleetautrement

Tribune

Latest news & press

Tribune: La nature a-t-elle toujours raison ?

La clé pour résoudre la Crise Mondiale de l’Eau, selon Elon Musk

Seawards : l’alternative aux techniques de dessalement actuelles

ChangeNOW : s’engager dans l’action

Sécheresse en Catalogne : Barcelone en état d’urgence

Le 5ème Forum Méditerranéen de l’Eau