We are Seawards !

Nos supporteurs

Paroles d'investisseurs

Fernand Tchouameni

investisseur

En tant qu’ancien directeur d’usine pharmaceutique, je connais bien les procédés d’osmose inverse. La technologie de cryo-séparation développée par SEAWARDS est particulièrement innovante et répond à des enjeux sociaux déterminants. C’est à ce titre que j’ai souhaité participer à l’engagement de cette start-up industrielle.

Johann Schwimann

investisseur

J’ai une confiance absolue en l’équipe dirigeante dont je connais les compétences managériales et techniques ainsi que sa capacité à mener son projet à terme. Le stress hydrique s’avère, plus que jamais, un sujet social et sociétal d’envergure. Une grande partie de la population mondiale est en souffrance. Seawards peut contribuer à résoudre cette problématique avec sa technologie disruptive et respectueuse de l’environnement.

Malik Dali

investisseur

Pour ce financier, partie prenante dans la première levée de fonds friendly de SEAWARDS, l’ambition consiste à développer ses activités d’investisseurs dans des projets divers. « C’est une première pour moi, j’ai été interpellé par ce projet en raison de ses motivations. Le dessalement est appelé à se développer, et répond à un besoin crucial dans le monde. » Pourquoi SEAWARDS ? La confiance en premier lieu, « J’ai travaillé de longue date avec Hubert Montcoudiol, cofondateur de Seawards, je connais sa capacité à mener des entreprises et à porter des projets d’envergure avec une équipe solide. L’innovation a également été déterminante. Elle permet de s’approprier cette technologie et d’en avoir la primeur ». Aujourd’hui, après une première phase d’industrialisation, Seawards vise une levée de fonds en Série A en 2024.

Malik Dali qui s’en remet à l’équipe dirigeante pour la prise de décision, entend mettre ses compétences et son réseau au service de la start up. 

« J’ai longtemps vécu au Moyen-Orient, neuf ans à Dubaï, où j’ai beaucoup de contacts.Il me semble extrêmement important de présenter ce projet sur les territoires impliqués dans ce type de technologie, qui possèdent les moyens financiers de la faire rayonner afin de contribuer à la croissance de la société » 

Partenaires

L'écosystème régional

La TEAM Henri-Fabre est un pôle d’innovation mutualisée, dédié aux Industries du Futur. Elle est un accélérateur de technologie, de compétitivité et de business. Elle offre aux entreprises du secteur industriel un ensemble de services, elle accompagne les entreprises du secteur industriel dans la création de richesse avec une méthodologie collaborative et originale.

« Nous avons validé la technologie de Seanergy, sa solidité ainsi que ses aspects différenciants. Ce qui va permettre à cette start-up, qui correspond en tous points aux valeurs que nous défendons, d’assembler les éléments du prototype, de bénéficier de notre écosystème afin de passer au stade de PME industrielle » développe Franck Bocquet, directeur technique de TEAM Henri-Fabre

Initiative Remarquable

Obtenir le Label Initiative Remarquable, c’est intégrer la communauté des entrepreneurs Initiative qui inventent aujourd’hui et demain, qui partagent des valeurs communes et l’envie de construire ensemble de façon responsable.

Crédit Agricole

Une banque qui dynamise l’économie locale. Seanergy a reçu le premier prix appel à projet « l’innovation au service de la crise de l’eau ». Notre objectif ? Répondre aux enjeux du territoire et faire émerger des innovations spécifiques, soutenir les diverses phases de développement d’entreprises innovantes par un apport financier !

Zebox

ZEBOX, INCUBATEUR & ACCÉLÉRATEUR DE STARTUPS Multi-corporate, spécialisé & international pour un accompagnement de startups personnalisé de haut niveau

Entrepreneurs pour la planète

Entrepreneurs pour la Planète, l’association d’intérêt général qui œuvre pour la transition écologique des entreprises

Marseille innovation

La plus grande structure d’accompagnement de startup à Marseille

Entreprises innovantes

Un environnement sélectif, technologique et favorable au développement de votre entreprise.

SEAWARDS participe à la COP28, présente son innovation industrielle et participe à la quête de l'harmonie collective.
Zone bleue (pavillon France) - Zone verte (Espace innovation Box B17)