Florent Jourdon « Rendre une machine autonome et efficace » 

< 1

minutes de lecture

Florent Jourdon a intégré l’école d’Ingénieur des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence en spécialité génie électrique, en alternance avec l’entreprise Vatron Mau où il a découvert l’automatisme. 

A l’issue de ces trois ans, le jeune homme a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie électrique et automatisme. Ce qui lui plaît ? Rendre efficiente et autonome une machine, améliorer les process et faciliter au maximum les opérations depuis un pupitre de commande ou un ordinateur. Il a ensuite passé 18 mois au sein de CyXplus. 

Son choix actuel et ses convictions en faveur de l’environnement l’ont conduit, à 24 ans, à rejoindre Seawards« Je ne recherchais pas à intégrer un grand groupe mais au contraire à être dans une petite équipe, pour progresser, être au cœur de l’innovation et de la R&D, là où ça se passe ». Le projet de Seawards s’avère en totale adéquation avec ses convictions qui le poussent à défendre une cause d’intérêt général, celle de l’eau…

Autre atout, le fait d’intervenir dans une équipe jeune et dynamique. Son rôle consiste à automatiser le prototype et à l’industrialiser, afin de rendre la machine automatisée et efficace… Plusieurs échelles de temps se profilent avec des interventions par étape, d’abord sur la machine en laboratoire, ensuite sur le prototype puis, d’ici 1 an, sur le modèle de démonstration.   

Tribune

Latest news & press

Repanser la planète :  Nicolas Imbert “Soigner plutôt que gérer notre planète”

Dessalement de l’eau de mer : et si l’avenir était propre ?

Paroles d’hydrologue : entretien avec Éric Servat

Dessalement de l’eau de mer : le Maroc trace la voie d’un modèle sobre et durable

Dessalement et territoires : sortir du modèle centralisé

« Chaque participation nous ouvre des portes »

Notre calendrier
de l’Avent est là ! 🎁

Jusqu’au 24 décembre, découvrez en vidéo les visages, les sourires et l’énergie de ceux qui font battre le cœur de Seawards !