Seawards a eu la chance d’être parmi les premiers à inaugurer le nouvel espace Kwerk au 16, rue de Messine dans le 8ème arrondissement de Paris pour la rencontre annuelle de ses actionnaires. Un moment convivial, essentiel pour évoquer son déploiement, son attractivité et ses perspectives pour 2025… L’occasion aussi avec ce partenariat de bénéficier d’installations hors du commun qui signent l’identité d’une marque qui a mis au goût du jour le WellworkingTM. Un concept déployé par Maud Chuffart, professeur de yoga et experte reconnue de la qualité du temps de travail, co-fondatrice du lieu, avec Albert Angel, directeur créatif multi-primé dans le monde de l’hospitalité et qui rejoint l’ambition de Seawards d’offrir le meilleur à ses collaborateurs.
Comment définir Kwerk ?
C’est un lieu d’échange et de réception, à la manière d’un club moderne. Kwerk planifie et réalise des événements d’entreprise jusqu’à 250 personnes : d’un dîner assis à un séminaire en passant par un cocktail dînatoire. Ces bureaux d’exception se déploient sur 4 sites, au cœur du 8ème arrondissement de Paris et sont destinés à des clients à la recherche d’exclusivité et de confidentialité. Avec ses lobbys extraordinaires, une programmation dédiée à la qualité du temps de travail, une cuisine gastronomique de saison assurée par Alessandra Montagne, cheffe franco-brésilienne, étoile montante de la scène gastronomique française et un mobilier composé des pièces uniques et personnalisables de grandes maisons d’édition, ainsi que des pièces signatures développées exclusivement pour Kwerk.
Revenons sur le WellworkingTM?
Kwerk, est conçu comme une expérience globale, résultant de l’engagement pour le bien-être au travail, qu’on appelle chez nous le WellworkingTM. Nous agissons pour un environnement de travail plus respectueux des biorythmes, du corps humain, et de nos ressources cognitives en régulant les rythmes de travail. Avec des solutions, un design, des services et outils innovants (lit de flottaison ou sauna infrarouge pour la récupération, massage augmentée de l’IA, CBD dans nos boissons) qui contribuent à ce bien-être. Il s’agit de véritables moments de déconnexion, ritualisés au quotidien et notamment par un design immersif qui génère des émotions pour travailler dans un environnement propice à la créativité et à l’harmonie.
Quelle est la spécificité de ce nouveau lieu ?
Kwerk Messine est la combinaison harmonieuse d’architectures haussmannienne et contemporaine. Les espaces se parent de tissus et de lumières comme une seconde peau intérieure assurant une ambiance feutrée. Qu’il s’agisse des aménagements ou des services, tout a été pensé pour sublimer l’expérience de travail avec entre autres 2 cabines de sauna infrarouge, 1 cabine de flottaison et de nouveaux desks Roche Bobois dessinés par Albert Angel… Au sein des espaces Kwerk, travailler devient une évidence ! C’est aussi le mot d’ordre défendu par Seawards qui a fait du bien-être de ses salariés, de Pertuis à Paris, en passant par Marseille un credo intangible !