SEAWARDS utilise une technologie de séparation de l’eau pure au cours d’un cycle de refroidissement. L’eau salée et l’eau pure soumises à une baisse de la température réagissent différemment.
L’eau pure se solidifie à partir de zéro degré alors que l’eau salée ne gèle que lorsque la température baisse à moins deux degrés. Cette caractéristique permet de procéder, au cours du cycle de refroidissement, à une séparation de matière qui permettra d’extraire les cristaux d’eau pure sous une forme solide alors que l’eau salée toujours liquide sera rejetée.
Baisse des coûts de production
Un rejet d’eau légèrement plus salée que celle pompée (jamais supérieur à 10%).
Pompage
Glacification & séparation par centrifugation
Récupération de l'eau pure
Les 3 étapes du traitement de l’eau par cryo-séparation (pompage, congélation, séparation) sont moins consommatrices d’énergie que celles de l’osmose inverse (Pompage, poussée, récupération, traitement)
L’agilité de cette nouvelle méthode de dessalement permet d’envisager un développement rapide de la production en répondant à des besoins plus variés dans des situations de contraintes plus fortes
Une solution qui utilise les propriétés naturelles de l’eau, le principe de densité et la séparation des types d’eaux par le froid, sans produit chimique.
Nous, tous, concernés par la pénurie d’eau croissante dans le monde.
Prenez contact pour en savoir plus sur la manière dont notre technologie peut révolutionner l'eau potable.