L'innovation seawards

La cryo-séparation™

Une technologie agile, sobre et respectueuse de l’environnement

TECHNOLOGIE BREVETéE DE DESSALEMENT D'EAU DE MER

SEAWARDS utilise une technologie de séparation de l’eau pure au cours d’un cycle de refroidissement. L’eau salée et l’eau pure soumises à une baisse de la température réagissent différemment.

L’eau pure se solidifie à partir de zéro degré alors que l’eau salée ne gèle que lorsque la température baisse à moins deux degrés. Cette caractéristique permet de procéder, au cours du cycle de refroidissement, à une séparation de matière qui permettra d’extraire les cristaux d’eau pure sous une forme solide alors que l’eau salée toujours liquide sera rejetée.

Moins energivore

Baisse des coûts de production. Réduction des émissions carbone. Sensibilité moindre aux augmentations des coûts d'énergie.

Moins polluant

Rejet d’eau légèrement plus salée que celle pompée (jamais supérieur à 10%) et ne contenant aucun produit chimique.

La Cryo-séparation™

10% de l'eau cryo-séparée devient une eau douce pure sous les 250 ppm.

90% de l'eau de mer est rejetée, évitant ainsi une surcharge en sel qui serait polluante.

Pompage

Glacification & séparation par centrifugation

Récupération de l'eau pure

Une solution efficace

Les 3 étapes du traitement de l’eau par cryo-séparation (pompage, glacification, séparation) sont moins consommatrices d’énergie que celle de l’osmose inverse (pompage, prétraitement, osmose inverse) avec des besoins plus réduits en matière d’empreinte foncière et de maintenance.

Une solution agile

L’agilité de cette nouvelle méthode de dessalement permet d’envisager un développement rapide de la production en répondant à des besoins plus variés dans des situations de contraintes plus fortes.

quote
La connaissance est le moteur de l’innovation, l’innovation est le moteur de la productivité, la productivité est le moteur de la croissance économique.

Une solution propre

Une solution qui utilise les propriétés naturelles de l’eau, le principe de densité et la séparation des types d’eaux par le froid, sans utilisation de produits chimiques.

quote

There’s a way to do it better. Find it.

A qui s'adresse la méthode de cryo-séparation™ seawards ?

au plus grand nombre

Forte d’avantages concurrentiels majeurs, Seawards vise les zones géographiques qui n’ont pas encore accès aux solutions de dessalement parmi les 2,2 milliards de personnes qui sont confrontés au manque d’eau aujourd’hui et ceux qui le seront inévitablement dans un avenir proche.

  • Les innovateurs, qui voient autrement,
  • Les visionnaires, qui voient loin,
  • Les responsables, qui choisissent d’ apporter des solutions pérennes, en réponse aux défis sociaux et environnementaux que représente le stress hydrique.

Industriels

Une solution qui permet de viser un accès à l’eau douce, sans impact sur l’environnement, en réponse aux contraintes et engagements liés aux restrictions futures.

industrie-mer
agriculture

Une ressource alternative pour garantir l’accès à l’ eau douce aux industriels en bord de mer en période de manque et de gestion de crise, libérés d’une dépendance à un réseau d’ores et déjà stressé par les demandes (ou besoins) agricoles et domestiques.

Tourisme côtier

Une offre palliative aux besoins croissants de solutions de secours face aux contraintes hydriques et au respect de l’environnement afin de pérenniser l’économie touristique des bords de mer.

jcob-nasyr-519_90ncAds-unsplash

Territoires marins

Une innovation dont la conception réside sur un développement adaptable, durable et modulable, répondant aux besoins vitaux et souverains des territoires éloignés et fragilisés par le manque d’eau.

Prenez contact pour en savoir plus sur la manière dont notre technologie peut révolutionner l'eau potable.

SEAWARDS participe à la COP28, présente son innovation industrielle et participe à la quête de l'harmonie collective.
Zone bleue (pavillon France) - Zone verte (Espace innovation Box B17)