SEAWARDS utilise une technologie de séparation de l’eau pure au cours d’un cycle de refroidissement. L’eau salée et l’eau pure soumises à une baisse de la température réagissent différemment.
L’eau pure se solidifie à partir de zéro degré alors que l’eau salée ne gèle que lorsque la température baisse à moins deux degrés. Cette caractéristique permet de procéder, au cours du cycle de refroidissement, à une séparation de matière qui permettra d’extraire les cristaux d’eau pure sous une forme solide alors que l’eau salée toujours liquide sera rejetée.
Baisse des coûts de production. Réduction des émissions carbone. Sensibilité moindre aux augmentations des coûts d'énergie.
Rejet d’eau légèrement plus salée que celle pompée (jamais supérieur à 10%) et ne contenant aucun produit chimique.
Pompage
Glacification & séparation par centrifugation
Récupération de l'eau pure
Les 3 étapes du traitement de l’eau par cryo-séparation (pompage, glacification, séparation) sont moins consommatrices d’énergie que celle de l’osmose inverse (pompage, prétraitement, osmose inverse) avec des besoins plus réduits en matière d’empreinte foncière et de maintenance.
L’agilité de cette nouvelle méthode de dessalement permet d’envisager un développement rapide de la production en répondant à des besoins plus variés dans des situations de contraintes plus fortes.
Une solution qui utilise les propriétés naturelles de l’eau, le principe de densité et la séparation des types d’eaux par le froid, sans utilisation de produits chimiques.
There’s a way to do it better. Find it.
Forte d’avantages concurrentiels majeurs, Seawards vise les zones géographiques qui n’ont pas encore accès aux solutions de dessalement parmi les 2,2 milliards de personnes qui sont confrontés au manque d’eau aujourd’hui et ceux qui le seront inévitablement dans un avenir proche.
Une solution qui permet de viser un accès à l’eau douce, sans impact sur l’environnement, en réponse aux contraintes et engagements liés aux restrictions futures.
Une ressource alternative pour garantir l’accès à l’ eau douce aux industriels en bord de mer en période de manque et de gestion de crise, libérés d’une dépendance à un réseau d’ores et déjà stressé par les demandes (ou besoins) agricoles et domestiques.
Une offre palliative aux besoins croissants de solutions de secours face aux contraintes hydriques et au respect de l’environnement afin de pérenniser l’économie touristique des bords de mer.
Une innovation dont la conception réside sur un développement adaptable, durable et modulable, répondant aux besoins vitaux et souverains des territoires éloignés et fragilisés par le manque d’eau.
Prenez contact pour en savoir plus sur la manière dont notre technologie peut révolutionner l'eau potable.